Association : Expositions

Retour

Livres et revues (en français)

Des livres, soit anciens (le premier livre de London traduit en France en 1906, d’autres des années 1915-1925), soit rares (un in-4° polychrome de 1909, des livres illustrés pour adultes de 1926, etc), soit originaux (livre hors commerce à destination des médecins pendant la dernière guerre, livre grands caractères à l’usage des malvoyants, livre en « breton », etc).
Des revues ou extraits de quotidiens des années 1900 à 1930 (première publication en épisode de l’Appel de la Forêt en 1906, collection de périodiques de Louis Postif débutant dès les années 1920).
Nous possédons plus de 800 livres et revues. Donc en fonction de la demande (de la place d’exposition disponible, par exemple), nous pouvons mettre à disposition une quantité variable. Néanmoins, on peut penser que 20 à 30 livres et une quinzaine de revues sont des quantités raisonnables pour une exposition « standard ».
Quelques « amusettes » y sont incluses : timbres-postes, cartes postales, représentant Jack London, pin's, etc.
D’un point de vue logistique, nous n’envoyons jamais ces ouvrages par la poste (moins à cause du poids que de leur importance patrimoniale pour nous : perte, manipulations), donc nous les apportons et les emportons nous-mêmes. Pour des expositions de courte durée (2 à 3 jours sur un week-end par exemple), ça ne pose pas de problème particulier, mais pour des expositions dépassant cette durée, nous sommes obligés de venir deux fois. (cf « conférences »).
Une exposition en vitrine est indispensable pour les livres. Les revues peuvent être présentées sur des tables.
Pour plus de détails, vous pouvez contacter Alain Sprauel.

Photographies

Jack London était écrivain et reporter et il existe des milliers de photos prises par lui ou le représentant.
Nous avons à notre disposition quelques dizaines de photos, jalonnant sa carrière au long des quarante courtes années qu’il a vécu. Ces photos sont de format 20x30 cm environ, avec légende et, à partir d’une vingtaine, peuvent donner un bon aperçu iconographique de sa vie. A la demande, il est évidemment possible de proposer pour le public un parcours guidé donc commenté de ces photos (il faut compter une à deux minutes par photo).
Il existe un jeu de photos « encadrées et sous verre » ou « non encadrées » en fonction de leur utilisation. Pour les photos sous verre, la problème logistique est le même que celui des livres. Pour les photos non encadrées, leur envoi par la poste, en recommandé, aller et retour, est possible.
L’Association des Amis de Jack London prend à sa charge les droits d’exposition quant à ces photos.
Pour plus de détails, vous pouvez contacter Noël Mauberret .


Audio & vidéo

Nous avons aussi à disposition quelques CD audios de livres racontés (pour adultes ou pour enfants), ainsi que de nombreuses cassettes VHS et DVD de films adaptés des romans de London (principalement des films sur Croc-Blanc, l’Appel de la forêt ou le Loup des mers, dont plusieurs en dessins animés pour les très jeunes). Il existe aussi un film sur la vie et l’œuvre de London. Tout ce matériel peut permettre d’attirer et d’intéresser un « jeune » public, soit trop jeune pour lire, soit pas trop captivé par la lecture !!
Les droits de projection seront à obtenir par l’organisateur auprès des distributeurs cinématographiques ad hoc. (La liste vous sera fournie après choix des films à projeter).
Pour plus de détails, vous pouvez contacter Alain Sprauel.

Coût des prestations :
- Expo : Livres et revues (pour la durée de l'exposition) : ................................................ 200 Euros
(Assurance nécessaire pour les livres : .............................................................................. valeur à assurer : 2000 Euros environ)
- Expo : Photographies (pour la durée de l'exposition) : .................................................. 200 Euros (droits inclus)
- Audio & vidéo (par jour) : ...................................................................................................... 50 Euros (hors droits)
- Frais de transport et d’hébergement : .............................................................................. (à régler par l’organisateur à l’intervenant)
Pour nous présenter votre projet et obtenir un devis, vous pouvez contacter Noël Mauberret .

Le règlement des prestations (hors frais de déplacement) se feront à l’Association des Amis de Jack London au vu de la facture correspondante.



Accueil | News | Association | Découvrir | Forum | Oeuvres principales | Tout savoir | Boutique | Liens

Tous droits réservés © jack-london.fr 2006-2007 | Contactez-nous | 1030537 visiteurs