Liens


The Jack London online collection
Le centre d'information de Jean et Charles Schulz (Université de Sonoma) est l'un des plus importants sites internet consacrés à Jack London. On y trouve en ligne non seulement une partie importante de ses écrits, mais aussi des photos, des documents et de nombreuses aides à la recherche sur l'auteur. Il y a un forum très intéressant pour tous ceux qui aimeraient entrer en contact avec des fans ou des spécialistes de Jack London.
 
The World of Jack London
Le site de Dave Hartzell comprend la biographie de Jack London, les personnes-clés de sa vie, des informations sur son ranch, des articles, le tout abondamment illustré, ainsi que les principaux écrits de London. Fortement recommandé à cause de sa facilité d'utilisation et de son ergonomie agréable.
 
Jack London International
Des versions en allemand et en anglais en font un site international. Les informations bien détaillées tant sur Jack London que sur des personnes-clés de sa vie et une excellente chronologie qui replace London dans son temps. Une des responsables de ce site est Tarnel Abbott, l'arrière-petite-fille de Jack London.
 
Wikipédia - Jack London
Fiche signalétique sommaire.
 
The Jack London Papers at the Huntington Library
La Bibliothèque de Huntington possède les archives " London " (environ 60 000 documents). C'est la plus grande collection consacrée à Jack London dans le monde et représente aussi de très loin la plus importante des archives littéraires de documents personnels d'un auteur (la seconde plus grande collection pour un auteur contient environ 8 000 pièces). Aussi, la Bibliothèque Huntington est-elle au centre des études sur Jack London, produisant chaque année un grand nombre de spécialistes en recherches bibliothécaires.
 
Utah State University Jack and Charmian London Collection
Ce site possède les images des premières éditions de Jack London, dédicacées à Charmian, avec des photographies et des courriers qu'elle a collées dans les livres. Les pages de titre et de copyright ont été scannées - une aubaine pour les collectionneurs d'édition originales !
 
Jack London Magazine Stories
Vous trouverez en ligne sur ce site de nombreuses nouvelles et articles retranscrits par Carl W. Bell, analyste-programmeur senior à la Bibliothèque électronique de l'Université de Baylor, à partir de divers périodiques qu'il a rassemblés. En effet, presque toutes les nouvelles de Jack London, avant d'être recueillies en volumes, avaient d'abord paru dans des magazines.
 
Spirit of Snark San Francisco
Pour tout savoir sur le Snark, ce bateau que Jack London a fait construire et avec lequel il avait prévu de faire le tour du monde en sept ans. Il n'a finalement parcouru qu'une grande partie du Pacifique sud entre 1907 et 1908.
 
Jack London State Historic Park
Le site officiel du Parc Jack London dans l'État de Californie avec tous les renseignements utiles aux futurs visiteurs.
 
FBI File on Jack London
Nous sommes prêt à parier que vous ne saviez pas que Jack London était fiché au FBI. Ce dossier a été rendu disponible sur un document Acrobate (en mode censurée) par la Commission des Libertés de l'Information.
 


Accueil | News | Association | Découvrir | Forum | Oeuvres principales | Tout savoir | Boutique | Liens

Tous droits réservés © jack-london.fr 2006-2007 | Contactez-nous | 1054347 visiteurs